Skip links

La psychogénéalogie

Asthme, cauchemars ou échecs récurrents… Et si nos troubles “commémoraient” les faits marquants de la vie de nos ancêtres ? Cette technique, qui étudie les répétitions sur plusieurs générations, donne des résultats étonnants.

Article de Psychologies Magazine, 19 juin 2018

Grand boom sur la généalogie. Ces trois dernières années ont vu se développer un intérêt sans précédent pour nos origines familiales : explosion des sites publics ou privés sur Internet, création d’associations familiales, multiplication de livres et logiciels de techniques généalogiques, sagas télévisées, etc.  » Dans une société qui perd ses valeurs traditionnelles et est bouleversée par la désintégration de la cellule familiale, les gens cherchent à retrouver leurs racines « , commente Steve Lacy, créateur du site Genealogy Gateway To The Web. Au cœur de cette mouvance, une technique assez récente gagne en popularité : la psychogénéalogie. Comme son nom l’indique, cette méthode, pratiquée par des psychothérapeutes spécialisés, utilise les bases de la recherche généalogique.

Vous aussi vous vous intéressez à votre histoire familiale?
Que ce soit pour y puiser vos forces et vos valeurs ou pour comprendre les événements difficiles et malheureux qui ont marqué votre famille, l’analyse de votre histoire familiale est un outil précieux pour identifier les fondements de votre identité et dépasser certains schémas de vie répétitifs.
C’est la tout l’objectif du forfait « Héritage familial » que je propose.
Des questions? Envie d’en discuter plus amplement? Je vous invite à prendre RDV avec moi pour une séance découverte gratuite.

Lire l'article